vendredi 4 septembre 2009

Grande découverte

A moi Lisbonne !!

Je reviens d'une longue (et éprouvante) ballade dans la ville.
Eprouvante parce que, comme Rome, Lisbonne est constituée de 7 collines. Vu la chaleur de cette après-midi, j'avais prévu de la jouer raisonnable et de rester dans la partie basse (où se situe mon appart). Mais je ne peux pas m'empêcher d'être toujours attirée par ces petites ruelles aux façades colorées, montant je ne sais où.
Du coup, certes, j'ai pu me promener tranquillement dans la partie basse :





... Puis arpenter les ruelles montantes du joli quartier du Chiado. Je n'ai pas pris de photos des ruelles en question (pas la force sur le moment, sûrement), mais plutôt de ce sur quoi j'ai débouché, à savoir :








Ah, vous vouliez des photos, vous en avez !
En me promenant je suis aussi tombée sur un musée sur l'art moderne portugais, du coup j'y suis allée (profitant un peu de la climatisation...), très intéressant, vraiment.

Bref, tout va pour le mieux, "pour le moment", comme dirait l'autre.
Seul petit hic, je n'ai pas encore pu rencontrer les gens de ma résidence. J'en entends qui sortent de leur appart parfois mais j'ose pas me mettre sur le palier et les attendre comme une idiote ! Alors bon... Je patiente pour l'instant :)
On joue "la danse des canards" à l'harmonica en bas de chez moi, ça va, je suis pas trop dépaysée...

3 commentaires:

  1. Magnifique! Réellement! Il me tarde de connaître la suite!
    PS; Dites à Monsieur Zurita que je me régale à le lire aussi! Super drôle et très bien écrit! Je like! (oui on est plus sur FB, mais bon...)
    Célia.

    RépondreSupprimer
  2. Elégant, ça, de complimenter Zuzu pour son style sur MON blog !
    J'apprécie... :)

    RépondreSupprimer
  3. :s
    Mais ma Méli, J'aime bcp ton style aussi :) D'autant plus que (je ne sais si c'est un compliment, pardon) je me suis un peu retrouvée dans ton premier article (niveau écriture) donc toi, il est évident que tu me touches car tu t'exprimes avec des mots que je pourrais utiliser, et c'est donc PAR-FAIT :)

    RépondreSupprimer